Performances

Tests de performances de nos produits:

OFFECCT

Luna : Consulter le rapport (.pdf)

Bass : Consulter le rapport (.pdf)

Swell : Consulter le rapport (.pdf)

 

WOBEDO

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Tests de résistance au feu:

OFFECCT

Swell Diffuser : Consulter le rapport (.pdf)

Soundwave : Consulter le rapport (.pdf)

 

WOBEDO

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A PROPOS DE SON

Lorsque le son dans une salle heurte un objet ou une surface, une certaine partie "rebondis" dans la pièce pendant que le reste "disparaît" ou est absorbé. Un produit qui sert à absorber le son est appelé un amortisseur. Un produit qui propage les ondes sonores est appelé un diffuseur.
Nous avons effectué des essais acoustiques sur nos panneaux muraux Soundwave Swell & Scrunch ainsi que sur l'absorbeur Soundwave Bass. Notre produit Soundwave Diffuseur n'absorbe pas le son mais contribue à la réduction d'écho en brisant les ondes sonores et en les diffusant dans différentes directions.


ESSAI D'ABSORPTION

Les mesures ont été effectuées par la SP Swedish International Testing and Research Institute selon la norme SS-EN 20354:93 (ISO 345:1985).
Le panneau Bass Absorber est conçu pour avoir une meilleure efficacité aux alentours de 80-500 Hz et les résultats montrent que le coefficient d'absorption acoustique a été de 1,00. Les panneaux Swell et Scrunch sont conçus pour avoir une meilleure efficacité aux alentours de 500-5000 Hz où le coefficient d'absorption va de 0,63 à 0,89.
Le coefficient d'absorption sonore est utilisé pour calculer la classe d'absorption acoustique:
L'absorption acoustique :

  • A : 0,90; 0,95; 1,00
  • B : 0,80; 0,85
  • C : 0,60; 0,65; 0,70; 0,75
  • D : 0,30, 0,35, 0,40; 0,45; 0,50; 0,55
  • E : 0,15; 0,20; 0,25
  • Non classés : 0,00; 0,05; 0,10

 

QU'EST-CE QUE LE SON

Le son est une série de fluctuations de la pression de l'air. Les variations se répandent comme des vagues et ces mouvements sont enregistrés comme des sons par l'oreille humaine. Le son est caractérisé par la force de la pression de l'air (Pasqual) et le nombre de fluctuations (vagues) par seconde: la Fréquence (hertz). Les humains peuvent ressentir le son des basses fréquences de 20 Hertz jusqu'au hautes fréquences de 20 000 Hertz.

HERTZ

  • 20 000 Hz : Les plus hautes fréquences que l'humain peut capter
  • 4 186 Hz : La plus haute note sur un piano
  • 800-2000 Hz : Les signaux des téléphones
  • 200-800 Hz : Harmonies
  • 440 Hz : "La" sur un piano
  • 80-300 Hz : Moving around chairs, larger fans
  • 60 Hz : Le courant électrique
  • 27,5 Hz : Ton le plus bas sur un piano
  • 20 Hz : Les plus basses fréquences que l'humain peut capter


L'effet de la source sonore est son effet sonore total dans toutes les directions.
L'unité de l'intensité acoustique est indiquée en décibels, dB.
L'échelle des niveaux de pression acoustique est logarithmique avec le zéro choisi pour indiquer la limite d'audience pour un être humain avec une bonne audition. Le plus faible bruit qu'un être humain peut entendre est donc de 0 dB. Selon la norme suédoise, il existe un risque de lésions auditives à partir de 8 heures d'exposition à des niveaux sonores supérieurs à 85 dB.

DB

  • 194 : Plus haut niveau possible du son
  • 160 : Avion à réaction
  • 120 : Seuil de douleur
  • 110 : Musique Rock
  • 100 : Motos
  • 90 : Bruit du traffic
  • 80 : Aspirateur
  • 70 : Conversation, à 1 m
  • 50 : Hotte de cuisine
  • 30 : Chuchotement à 1 m
  • 10 : Sifflement du vent
  • 0 : Limite de l'audition humaine


Les infrasons sont des sons qui se trouvent dans la gamme de fréquence de 1 à 20 Hz que les humains ne peuvent pas entendre, mais peuvent "sentir". Les ultrasons sont sur des fréquences aux dessus de celles que l'humain peut entendre.